Pays Médoc

Publié par : Pnr Médoc

  • 21 avr 2021

Le Pnr recherche son futur Chargé de mission Transition énergétique et mobilité


 
 
Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Le Parc naturel régional Médoc (Nouvelle-Aquitaine) a été créé par décret ministériel du 24 mai 2019. Il est administré par un Syndicat mixte de gestion et d'aménagement constitué de représentants des 51 communes membres, des 4 Communautés de communes (Médoc Atlantique, Médoc Cœur de Presqu'île, Médullienne et Médoc Estuaire), des villes-portes de Blanquefort, Eysines, Parempuyre et Saint Aubin-de-Médoc, de la Région Nouvelle-Aquitaine ainsi que du Département de la Gironde.
Le Parc s'est doté d'une charte qui constitue son programme d'actions pour la période 2019/2034, sur l'ensemble des missions qui lui ont été dévolues.
Sur le volet transition énergétique, le Parc impulse et coordonne des actions pour favoriser la réduction des consommations, par l'éducation et la pratique de la sobriété énergétique et l'accompagnement au développement des énergies renouvelables dans le cadre du respect de la Charte de Parc.
En matière de mobilité, il expérimente et développe de nouvelles offres de modes de déplacement, en lien avec l'ensemble des acteurs du territoire.
A ces fins, le Syndicat mixte d'aménagement et de gestion du Parc recrute un chargé de mission Transition/Mobilité. L'agent interviendra au sein de la plateforme " Hommes et Milieux " sous l'autorité de la Directrice.

Candidature
CV + lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président
Syndicat mixte du Parc naturel régional Médoc
21 rue du Général de Gaulle
33112 Saint-Laurent-Médoc
contact@pnr-medoc.fr