• 01 oct 2024

Une 4e édition du Grand Pique-Nique réussie !

Le Parc naturel régional Médoc a accueilli habitants et visiteurs à un grand pique-nique dimanche 29 septembre à Cussac dans l’enceinte du Fort-Médoc.

Le public était au rendez-vous pour cet événement familial, désormais incontournable, qui permet à tous de découvrir le patrimoine historique et paysager du Médoc dans une ambiance conviviale.

Plus de 350 habitants et visiteurs ont participé à cette journée du Grand Pique-Nique du Parc naturel régional Médoc.

L’occasion de pique-niquer dans le cadre bucolique et historique de l’enceinte du Fort-Médoc, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO a séduit petits et grands ce dimanche. Avec vue sur l’estuaire, de nombreuses sorties et animations gratuites ont été proposées tout au long de la journée : découverte du Fort-Médoc, navigation vers l’Île Nouvelle, balade à vélo le long de l’estuaire, reconnaissance des plantes sauvages comestibles, dégustation de miels et de vins...

Des activités pour toute la famille avec un focus pour les enfants : parcours du berger, balades à dos d’ânes, atelier manuel autour des chauve-souris ou encore planter des graines avec la régie maraîchère de Cussac.

Après une matinée bien remplie, un apéritif local animé par la musicienne Carlouche a rassemblé les participants, suivi l’après-midi par le spectacle “Demain c’est trop loin” de la Cie 2492.

Nouveauté cette année, une restauration sur place a été proposée, avec le foodtruck Le Potager d’Iris et les délices du glacier Jordan Bac.

Un rendez-vous réussi, qui a su mêler découvertes et convivialité.